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Le référencement naturel SEO est une porte d'entrée stratégique pour votre site internet. Bien travaillé, il devient votre meilleur allié en vous rendant visible sur le web et en vous faisant gagner de nouveaux contacts.
Globalement, nous nous aidons tous du référencement local pour réaliser différentes recherches sur Internet. Lorsque nous recherchons une boutique, un artisan, un fleuriste, un restaurant ou un hôtel par exemple, nous souhaitons voir affichés les résultats les plus pertinents, que ce soit en terme de proximité ou encore d’avis clients. Le référencement local, partie intégrante du référencement naturel, permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Avec un SEO local bien travaillé, vous apparaitrez sur diverses requêtes liées à votre activité dans une zone géographique bien ciblé comme une commune ou un département. L'objectif étant évidemmant d'apparaitre sur la première page des résultats de recherche de Google, Bing, Qwant etc...
Ces deux types de référencements sont en fait complémentaires.
Le SEO qui nécessite un travail sur le site lui-même demande un paramétrage et un investissement de départ, puis il se met en place petit à petit sur les moteurs de recherche. Son optimisation est fortement conseillée dès la conception du site car il s'améliorera avec le temps, devenant de plus en plus rentable.
Le SEA, référencement payant, a l'avantage d'être redoutablement efficace tout de suite après son paramétrage. Il est extérieur au site lui-même et donc ne nécessite pas sa modification. En revanche, pour générer de la visibilité et du contact il faut prévoir un budget communication
On utilise donc le SEA de façon temporaire ou permanente pour compenser un SEO défaillant (notamment lors d'une création de site car le SEO s'installe dans la durée), mais aussi en marketing pour communiquer sur des promotions, nouveautés, manifestations etc...
Vous souhaitez améliorer son positionnement sur Google ?
Dans un premier temps, nous effectuons un diagnostic de votre site (code, balises, sémantique, médias, mots clé, liens... ) afin de repérer les points à travailler. Nous vous informons ensuite des modifications à apporter...
Si vous le decidez, nous effectuons les améliorations nécessaires afin de faire remonter votre site dans les SERP (Search Engine Results Page).