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Nom de domaine

Une adresse Internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur Internet. C'est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site Internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site web ! L'adresse internet se compose d'un préfixe "www" (world wide web) et d'un nom de domaine. Ce nom est lui-même composé d'une chaîne de caractères et d'une extension comme par exemple .fr ou .com. Le nom de domaine, délivré par un organisme international, est en général réservé pour un an et est renouvelable.

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Hébergement

Un site web est constitué de fichiers et de données qui, pour être accessibles par Internet, doivent être placés sur une machine (un ordinateur appelé Serveur) raccordée au réseau. Le service permettant de réaliser cette opération est appelé hébergement web. Il est en général pris pour un an renouvelable.

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Référencement

Le référencement désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site sur les résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes des internautes. Dans la pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page. Le référencement naturel ou SEO est la capacité d'un site à se placer dans les résultats de recherche sans aide extérieure. Il dépend principalement de la qualité du travail effectué lors de la création du site internet puis de son optimisation. A l'opposé, le SEA est un référencement payant permettant la mise en place d'annonces sur les pages de résultats de recherches et basé sur un système d'enchères par mots-clés.

Adwords

Google Adwords

Les annonces Adwords sont présentées aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec votre entreprise ou votre activité. Le principe de fonctionnement de Google AdWords repose sur un système d’enchères sur mots clés, il incite les annonceurs à faire monter les enchères pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche grâce aux mots clés choisis pour leurs campagnes. L’annonceur est informé lors de la création de sa campagne d’une fourchette de « *Coût Par Clic », reste à lui de définir son CPC* maximal en fonction de ses objectifs de campagne et de son budget. Le CPC est directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage effectué. Une campagne AdWords réussie est la combinaison d’une bonne maîtrise de son budget, d’un choix pertinent des mots clés, d’une annonce simple et efficace et d’un bon ciblage. Un suivi et une actualisation régulière sont également indispensables pour optimiser votre ROI (retour sur investissement).

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Facebook Ads

Mettre en place une annonce Facebook Ads est l’une des meilleures façons de promouvoir votre entreprise et vos produits en ligne. Le réseau social est non seulement le numéro un en nombre d’utilisateurs, mais il est également polyvalent en termes d’outils et d’options de publicité. Facebook est un véritable vivier de clients potentiels… à condition d’aller les chercher, de les convaincre et de les séduire ! Les deux prinicpales différence avec Adwords sont le fait qu'il existe un ciblage précis des futurs lecteurs ( par exemple ages, sexe, lieux, centres d'intérêts) et qu'il y a la possibiité de faire apparaitre les affichages dans les fils d'actualité, rendant la lecture "moins intrusive" et presque naturelle.

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Statistiques

La mise en place d'un outil statistique donne des informations pertinentes aux propriétaires de sites internet: nombre et types de pages vues, données géographiques, temps passé sur chaque page, temps moyen sur le site, taux de rebond, mots-clés, pages d'entrées et de sorties sources du traffic etc... L'analyse de ces données permet de faire évoluer sa stratégie marketing en modifiant ou complétant les contenus, en améliorant le référencement naturel, en adaptant les différentes sources traffic du site (réseaux sociaux ou publicités).

facebook

Facebook

Il est de loin le réseau social plus utilisé sur la planète avec un nombre d’utilisateurs actifs se portant à environ 1.60 milliard par mois ! Il permet de réseauter avec vos amis, votre famille, mais également de promouvoir votre entreprise et marque via les publicités Facebook. Il offre également la possibilité d’accéder à différentes applications Facebook ayant pour but de vendre des produits en ligne. Facebook génère plus de 12 milliards de Dollars (USD) de chiffre d’affaires tous les ans. Facebook est disponible dans le monde entier mais reste bloqué dans certains pays.

google+

Google+

Réseau social de Google utilisé par environ 300 million d’utilisateurs actifs, il permet d’agrandir votre cercle de connaissances et de partager vos publications, messages, photos, videos etc. Il vous donne également la possibilité d’utiliser son outil de vidéo conférence via « Hangouts » et de promouvoir votre entreprise, produits et services grâce aux pages Google+ Business.

Pinterest

Pinterest

175 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois à travers le monde et 2 millions d’idées sont enregistrées chaque jour en France. Plus de 75 % d'entre elles sont générées par des d'entreprises comme la vôtre. En France, le nombre d’utilisateurs Pinterest a plus que doublé depuis l’année dernière. Les utilisateurs vont sur Pinterest pour découvrir et enregistrer des idées. Chaque idée est représentée par une « Épingle » qui comprend une image description et un lien vers la source de l'image en ligne. Lorsque les gens cliquent sur l'URL d'une épingle, ils peuvent en savoir plus sur l'idée et passer à l'action !

Linked in

Linked in

Avec plus de cinq millions de membres actifs en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité incontournable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de renforcer leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de promouvoir leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore développer leurs activités RH.

Youtube

Youtube

YouTube est le site n°1 de la vidéo en ligne et appartient au moteur de recherche Google. Youtube est classé comme étant le deuxième plus gros site de recherche au monde. Gratuit, il permet la mise en ligne facile de vidéos avec la possibilité de les inclure dans un site web. Les videos peuvent faire passer facilement des messages promotionnels avec des liens directs vers les sites internet.

Twitter

Twitter

Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile. Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Autrement dit c'est une plate forme d'échanges populaire où se concentre une importante communauté virtuelle ce qui permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne.